Bakhmout conquise au sens légal par les forces russes et les mercenaires Wagner

  • last year
Le groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé avoir pris le contrôle de la mairie de Bakhmout en Ukraine. Le chef de Wagner, Evguéni Prigojine, a déclaré sur Telegram que cette prise signifiait que la ville était désormais "à eux au sens légal". Une vidéo accompagnant son message montre M. Prigojine brandissant un drapeau russe en l'honneur d'un blogueur militaire russe tué dimanche par l'explosion d'une bombe à Saint-Pétersbourg. Cependant, l'état-major ukrainien a affirmé que les défenseurs ukrainiens tenaient toujours la ville, repoussant de nombreuses attaques ennemies.
Malgré la revendication de Wagner, l'Ukraine affirme que Bakhmout est toujours sous leur contrôle. L'état-major ukrainien a rapporté que les défenseurs ukrainiens faisaient face à des attaques ennemies continues dans la ville. Wagner est un groupe paramilitaire russe privé qui a été lié à des opérations militaires russes en Syrie et en Ukraine. Cette revendication de prise de contrôle de la ville pourrait accroître les tensions déjà existantes entre l'Ukraine et la Russie.
La prise de la mairie de Bakhmout par Wagner a été accompagnée d'une vidéo montrant le chef de Wagner brandissant un drapeau russe en l'honneur d'un blogueur militaire russe tué dimanche par une bombe à Saint-Pétersbourg. Cette vidéo a suscité des inquiétudes quant à l'implication potentielle de Wagner dans l'escalade de la violence en Ukraine. Bien que l'Ukraine affirme tenir encore la ville, la situation reste tendue et la revendication de Wagner ne peut être ignorée.
#Wagner #Bakhmout #Ukraine #EvguéniPrigojine #DrapeauRusse #VladlenTatarskiï #OffensiveEnUkraine #Bombe #SaintPétersbourg #EntrepriseMilitairePrivée #Assaut #Avdiivka #Maryinka #Hostilités #SoldatsUkrainiens #AttaquesEnnemies #russieukraine #ukrainerussie #russie #arméerusse #ebenemediatv #mgm

________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é