ANCIENS PRÉSIDENTS, PREMIERS MINISTRES, DÉPUTÉS... CES RETRAITES DORÉES QUE MACRON PROTÈGE
  • l’année dernière
⚠️ Pour durer et rester à la TV, pour concurrencer les grandes chaînes gavées à l'argent des milliardaires, nous avons besoin de votre soutien. Il nous faut atteindre très rapidement les 12 500 abonné.e.s payants. Nous comptons sur vous !
https://www.lemediatv.fr/soutien

La réforme des retraites ne va visiblement pas pénaliser tout le monde. Certains régimes très spéciaux vont être épargnés et vont conserver leur autonomie : les avocats, les marins-pêcheurs, les salariés de la Comédie française ou de l’Opéra national de Paris. Mais les députés et les sénateurs qui sabrent aujourd’hui les régimes spéciaux se sont bien gardés de toucher à leur confortable retraite. En faisant six ans de mandat, un sénateur se voit octroyer une pension de 2200 euros nets ; la retraite moyenne des sénateurs est de 3800 euros contre 1400 euros pour le Français lambda. Un pognon de dingue...

Dans sa nouvelle carte blanche, notre journaliste Thomas Dietrich revient sur les avantages assez indécents des parlementaires, mais aussi des anciens présidents et des anciens premiers ministres qui continuent à être grassement payés aux frais du contribuable, quand bien même ils multiplient les aller-retours avec le tribunal (comme Nicolas Sarkozy). Des avantages qu’Emmanuel Macron ne semble pas vouloir toucher, préférant demander des efforts aux plus modestes de nos compatriotes, à ceux dont la pénibilité du travail n’est plus à prouver. La fin de l’abondance, ce n’est visiblement pas pour tout le monde !

▶ Soutenez Le Média :
https://soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
https://dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
https://fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)
Recommandée