Y a-t-il des discriminations dans la police ?

  • l’année dernière
« Les forces de sécurité ont un devoir de vérité », déclarait Christian Vigouroux, co-auteur d’un rapport sur les discriminations au sein des forces de sécurité, devant le Sénat le 11 janvier 2023.

La commission des lois de la Haute assemblée auditionnait, le 11 janvier 2023, Christian Vigouroux, président adjoint de la section sociale du Conseil d’État, et Florian Roussel, rapporteur public du Conseil d’État, sur leur rapport portant sur la lutte contre les discriminations dans l’action des forces de sécurité intérieure.
Cette audition fut l’occasion d’évoquer les accusations de discriminations par les forces de sécurité : discriminations en leur sein, mais aussi celles qui seraient commises envers la population. Rapporteurs et sénateurs ont débattu de sujets comme le contrôle au faciès, les discriminations en outre-mer ou encore les caméras piéton.

Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1

Notre site internet : http://www.publicsenat.fr

Abonnez-vous à notre newsletter : https://urlz.fr/iinC 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Recommandée