Segolene Royal en Guadeloupe [22/02/2009]
  • il y a 15 ans
Source audio France-Info

"Si M. Jégo est déconsidéré, peut-être que M. Fillon peut venir. Les Guadeloupéens apprécieraient sa présence pour les négociations" qui reprennent lundi matin, a-t-elle dit à l'issue d'une rencontre avec le leader du LKP, Elie Domota.

Dans le cas contraire, le gouvernement jouerait une "stratégie de pourrissement" ou serait sous la "pression du Medef". "Ceux qui nous gouvernent et qui sont enfermés dans leurs palais dorés, il faudrait qu'ils viennent ici".

"Je serais en responsabilité, je puis vous assurer qu'il y aurait un ministre en permanence nuit et jour pour accompagner les négociations", a-t-elle assuré estimant que dans "aucune autre région" française les choses se seraient "passées" de cette manière.

"Ce qui manque c'est le geste des gros patrons qui se sont enrichis pendant des années sur le système néo-colonial (...) deux gros patrons qui contrôlent la quasi-totalité des importations et de la grande distribution".

"Le Medef est sur une position de blocage systématique, il faut que ça cesse".

"Dans certaines familles, on n'arrive même plus à manger. Quand des parents n'arrivent plus à donner à manger à leurs enfants, en général ça va mal finir. Souvenons-nous de la Révolution française"

Quant aux "attaques de récupération politicienne" venant de l'UMP, elle les a qualifiées d'"injurieuses" pour la mémoire de Jacques Bino, le syndicaliste tué. Elle a assisté dimanche après-midi à ses obsèques.

_________________________

http://www.segolene-royal-videos.new.fr
http://www.desirsdavenir.org
http://www.espoir-a-gauche.fr
http://www.segorama.fr
_________________________

Gérard Collomb, Vincent Peillon, Julien Dray, Delphine Batho, Najat Vallaud Belkacem, Aurélie Filippetti, François Rebsamen, Jean-Noël Guérini, Manuel Valls, Alda Péreira Lemaître, Samia Ghali, Yvettes Roudy, Jean-Louis Bianco, Jean-Pierre Mignard, David Assouline, Dominique Bertinotti et Ségolène Royal.
Recommandée