apocalypse-nucleaire-je-poserai-dans-les-jours-qui-viennent-mes-connaissances-su_lNccbvft

  • l’année dernière
apocalypse nucléaire , actualités je poserai dans les jours qui viennent mes connaissances . en description
j'ai passé trop de temps a créer le fond sonore , la seul chose que j'ai emprunté c'est les explosions , écoutez avec du bon matériel
Afin de profiter de la qualité acoustique , les meilleurs amplis sont a tubes . ou au minimum des oreillettes .
Les bombes nucléaires. Elles ne sont, pour l’heure, que deux à avoir été larguées sur des populations faisant des dégâts considérables. Et beaucoup (trop) de morts. C’était en 1945 par le pays des droits de l'homme , En août 1945, les forces américaines larguaient une bombe atomique sur la ville japonaise d'Hiroshima. Faisant, d'un coup d'un seul, des dizaines de milliers de morts.
Les bombes nucléaires tombées sur Hiroshima et Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre Mondiale sont déjà effrayantes. Elles ont tout de même rasé des villes entières et tué instantanément des milliers de personnes sans parler de toutes les autres victimes de brûlures et de maladies.
Ces dégâts sont de nature mécanique par effet de souffle lié à l'onde de choc, par propulsion et retombée de matériaux, poussières et blocs de toutes dimensions, effet thermique de la boule de feu dont la température initiale est de plusieurs milliers de degrés, effets radioactifs par diverses radiations immédiates et jusqu'à très long terme en particulier par ingestion de poussières, effet électromagnétique par impulsion de type foudre pouvant détruire les circuits électroniques. Pour chaque bombe d'une énergie donnée, ces effets sont d'intensité variable selon le choix de l'altitude à laquelle la bombe explose.
L’hiver nucléaire est le cauchemar de tous ceux qui se sont penchés sur les conséquences d’un conflit nucléaire. La guerre froide appartient au passé mais avec Poutine d’un côté et Trump de l’autre, le monde est peut-être sur le point de redevenir un endroit très dangereux. L’hiver nucléaire serait la conséquence des millions de tonnes de fumées, de poussières et de débris propulsés dans l’atmosphère par l’explosion des bombes atomiques et se répandant tout autour de notre planète. En masquant le rayonnement solaire, en détruisant la couche d’ozone, ils condamneraient à mort des populations se trouvant à des milliers de kilomètres des explosions.
Si des centaines de bombes étaient lancées par les Russes, les Américains, les Chinois… elles pourraient envoyer dans l’atmosphère jusqu’à 180 millions de tonnes de poussières. Elles resteraient dans la stratosphère entre 10 et 20 ans et le rayonnement solaire serait tellement réduit «qu’à midi la clarté serait celle d’une nuit de pleine lune». Les grandes zones agricoles de l’hémisphère nord se trouveraient rapidement gelées et la baisse des températures serait supérieure à celles de la dernière ère glaciaire il y a 18.000 ans. L’homme avait alors failli disparaître. A nouveau, la survie de l’espèce humaine serait en jeu.
Selon l'étude, les incendies provoqués par les bombardements

Recommandée