Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 14 ans|2.3K vues

Intifada à Hébron

Israel.Vaincra
Afin d'illustrer le travail exceptionnel accompli par nos volontaires bénévoles d'Hatzalah-Yoch, nous vous dévoilerons dans les semaines et les mois à venir des images d'une très grande gravité.

Les images de ce clip ont été captée à Hevron une nuit d'Intifada au cours d'une embuscade tendue aux soldats israéliens par des terroristes palestiniens.


Notre reporter permanent à Hebron est aussi, comme dans bien d'autres cas, sauveteur bénévole d'Hatzalah-Yoch. Ce soir là il fut blessé à la jambe en portant secours à un soldat blessé.


Nous tenons à vous rappeler que malheureusement toutes les interventions menées par nos sauveteurs ne se sont pas toujours terminée comme dans ce premier clip.



Pourquoi montrer ces images aujourd'hui ?


Simplement pour rendre hommage à ces hommes et ces femmes d'Hatzalah-Yoch, qui sans distinction d'origine de celui qui est blessé, risquent leur vie pour sauver la vie.


Pour expliquer également que les informations que nous vous donnons à longueur d'année nous sont fournies pour une large partie par les 700 sauveteurs d'Hatzalah-Yoch, grâce au système de ''bipper'' mis au point et fourni par l'équipe technique de Guysen.


Par ce système de télécommunication les sauveteurs Hatzalah -Yoch , peuvent être présent quasi immédiatement sur les lieux où l'on a besoin d'eux.


C'est ainsi que nous arrivons à vous informer entre une et trois minutes après un évènement grave qui a lieu en Israël et dans les territoires disputés.


Cependant, nous ferons toujours en sorte, comme dans ce clip, que les visages des blessés ou des morts ne soient pas dévoilés.