Irène Cara, inoubliable interprète des chansons, "What a feeling" et "Fame", est morte cette nuit à l'âge de 63 ans en Floride aux Etats-Unis
  • l’année dernière
La chanteuse et actrice américaine Irene Cara est décédée en Floride aux États-Unis. C'est sa manager Judith Moose qui l'annonce ce samedi sur Twitter. Irene Cara était notamment connue pour avoir joué dans le film Fame, et pour avoir chanté le titre du même nom.

C'est avec une profonde tristesse que, de la part de sa famille, je vous annonce le décès de Irene Cara. (...) La cause de sa mort est pour l'instant, inconnue", a tweeté son agent, Judith Moose, depuis le compte officiel de la chanteuse. Danseuse, chanteuse, compositrice, Irene Cara, artiste américaine, d'origine portoricaine et cubaine, avait également joué dans le film Fame en 1980 : elle interprète le personnage de Coco et chante le titre éponyme dans le long-métrage.

Elle avait également co-écrit le tube issu de Flashdance qui lui a valu le Grammy Award de la meilleure chanteuse pop en 1984, ainsi que l'Oscar de la meilleure chanson originale, la même année. Irene Cara était née pour devenir artiste : elle participe dès son plus jeune âge, dans les années 60, à des concours de beauté pour enfants.

Elle apprend le piano, la danse et le chant, et débute avec Johnny Carson et Bill Cosby à la télévision. L'adolescente poursuit ses études à la Professional Children's school à New York, un établissement totalement similaire à celui du film "Fame", pour lequel elle est choisie en 1980, à l'âge de 21 ans...

Malgré tout, sa carrière cinématographique n'a jamais pris le tournant espéré : elle a alors continué à évoluer dans la musique en sortant 11 albums, le dernier remontant à 2011.
Recommandée