Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 ans
"Han Gong Qiu Yue" est une musique palatiale pentatonique au tempo lent, délicat et changeant. L'exécution au Guzheng utilise de nombreuses techniques telles que le chant, le frottement et la pression. Le style est simple et élégant. C'est un air de Guzheng représentatif du Shandong.
Cette chanson s’accompagne d’un trio de soupirs en chœur, lugubre et désolée, suscitant la rêverie sans fin de l'auditeur.
Le morceau relate la longue complainte, impuissante et empreinte de ressentiment d'une femme errant seule dans son palais froid sous le soleil couchant. La mélodie est entrecoupée de pauses plus ou moins brèves, telles des tangentes dans les pensées contemplatives et mélancoliques d'une femme. Soudain, elle ne peut s'empêcher de crier la tristesse de son expérience et de la solitude de sa vie.
Le morceau exprime le deuil silencieux et le ressentiment de la dame de cour confrontée au beau visage aux petites lèvres rouges et aux milliers de cheveux noirs dans le miroir, joli bibelot de cour qui cache sa vraie personne dévastée et épuisée, que nul n'apprécie en tant que personne.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations