Un journaliste convoqué par la police de son retour de Gaza

  • il y a 15 ans
Un journaliste d'Alterinfo, M. Abdellah Ouahhabi, convoqué par la branche anti-terroriste de la police pour être fiché, après son retour aux portes de Gaza.

Pourquoi convoque-t-on un journaliste à la branche anti-terroriste?

Parce qu'il est d'origine arabe?

Ou parce qu'il a été témoin de la venue de 100 soldats Français envoyés en mission à Gaza, qui selon Al Jazeera, auraient été là pour empêcher toute arme de passer à la résistance du Hamas...

L'Etat Français cherche à intimider les journalistes qui sont témoins de leur complicité?

On les fiche pour les intimider, les terroriser pour qu'ils ne parlent pas, et qu'ils ne soient plus tentés de repartir à Gaza, au risque d'être fichés comme "terroristes"...alors qu'ils vont sur place pour témoigner et faire leur travail de journalistes.

Nous étions une bonne trentaine de personnes à l'accompagner, et celui qui l'a convoqué, Mickaël LOUVIER, a décidé de laisser tomber, parce que nous sommes venus avec nos caméras pour essayer de comprendre ce qu'il se passe au pays des droits de l'Homme et de la liberté d'expression.

Pourquoi l'Etat Français convoque un journaliste et un citoyen à la branche anti-terroriste?

La réalité, la France par ce genre d'intimidations se rend complice de criminels de guerre.

L'Etat Français est complice, et nous allons dénoncer toutes ces dérives visant à intimider la liberté de la presse, et toute personne qui cherche à faire éclater la vérité sur les crimes à Gaza.

Recommandée