533 PIPOLITIQUE : RETOUCHE MODE D'EMPLOI

  • il y a 15 ans
Joseph Haley, cameraman et monteur à LaTéléLibre est revenu de vacances. Ni une ni deux, il a réalisé ce nouveau numéro de PIPOLITIQUE, suite à la retouche de la photo de N. Hamberg (Reuters) sur les bourrelets de Sarkozy dans Paris Match.

Selon l'EXPRESS, PARIS MATCH a affiné la silhouette de notre président...Merci Photoshop! Dans son édition du 9 août, PARIS MATCH a effacé, avec quelques coups de baguettes magiques, un bourrelet disgrâcieux de notre Président. Selon le porte-parole de l'Elysée, aucune modification n'a été demandée par le président de la République "...nous manions assez mal le logiciel Photoshop..." "Evidemment il n'y a eu aucune instruction, aucune demande d'aucune sorte, de l'Elysée" a t-il ajouté. Je suis parti à la rencontre d'un graphiste, utilisateur du logiciel de retouche photo et d'un photographe reporter qui nous exprime son point de vue sur ces pratiques dans la presse.
En 2006 déjà, Alain Genestar, directeur de la rédaction du magazine avait été mis à la porte après avoir publié en couverture, les photos de Cécilia Sarkozy et de son compagnon à New-York. Arnaud Lagardère, très bon ami de Nicolas Sarkozy, est le principal actionnaire du magazine.
PARIS MATCH serait-il le partenaire minceur de notre président de la république?
Joseph Haley