Ministre Président wallon complexé

  • il y a 15 ans
    Voici que le Ministre-Président de la Région wallonne monte au front pour dénoncer quelques abrutis supporters ayant scandé des injures à des footballeurs wallons ! Connaissant le niveau intellectuel des supporters en général, on peut être surpris de voir une levée de boucliers de la part d’un dignitaire wallon pour dénoncer ce genre d’incident alors que le silence radio est de mise lorsqu’il s’agit de prendre position contre l’attitude fascisante de certains de leurs homologues du Nord de ce pays.
    Souvenons-nous par exemple du 7 mai 2007 où tout le gratin du monde politique francophone se trouvait à Paris pour attendre le résultat du second tour des élections présidentielles françaises et pour ensuite fêter la victoire de l’un ou consoler l’autre de sa défaite. Ce jour là, un mannequin représentant Myriam Delacroix a été pendu sur le territoire de sa commune. (http://www.avoixautre.be/spip.php?article1356) Sept mois plus tard, le 7 octobre 2007, on répétait le même scénario toujours dans l’indifférence totale. (http://www.dailymotion.com/video/x39le6_rhodesaintgenese-marche-du-7102007_news)
    Cette liste est loin d’être exhaustive. On peut remonter très loin encore lorsque le monde politique francophone a accepté de ne pas nommer José HAPPART au poste de Bourgmestre à Fourons en 1982. Quant à la nomination les trois Bourgmestres de la périphérie bruxelloise, celle-ci risque de suivre le même chemin… (http://www.dailymotion.com/video/x7lr2x_la-flandre-ne-bougera-pas_news)
    Il y a les mots, il y a les actes… Comment doit-on qualifier l’attitude d’un homme politique donnant plus d’importance à des insultes plutôt qu’à la défense de principes démocratiques élémentaires ?
    Reportage R.T.B.F.
    Mardi 17 février 2009