il y a 2 mois

Episode 5 : Nicolas Sarkozy et Cécilia, les amants de Neuilly

Europe 1
Europe 1
Les élections présidentielles n’ont pas de secret pour Catherine Nay. La journaliste, grande voix d’Europe 1, connaît tout des petites histoires qui ont fait la grande Histoire dans les couloirs de l’Elysée pendant la Ve République.

Avec le podcast “Inséparables”, vous allez découvrir une facette méconnue de l’exercice du pouvoir, celle d’une histoire de couples : les chefs d’État et leurs Premières Dames bien sûr mais aussi des duos d’hommes politiques qui, parfois, se sont transformés en duels : du général De Gaulle aux côtés de son Premier ministre Georges Pompidou aux couples à la ville comme Bernadette et Jacques Chirac ou encore Nicolas et Cécilia Sarkozy. Sous la plume et la voix de Catherine Nay, tout devient romanesque.

Nicolas Sarkozy et Cécilia, c’est l’histoire hors norme d’un couple au pouvoir très fusionnel. Une histoire passionnelle, de Neuilly à l’Elysée, entre deux personnages que certains ont surnommé les "Kennedy français". Dans ce podcast "Inséparables" produit par Europe 1 Studio, la journaliste Catherine Nay, grande voix d’Europe 1, raconte les histoires de couples ou de duos politiques de la Ve République. La première partie de cet épisode consacré au couple Nicolas Sarkozy-Cécilia commence en 1984, le jour où Nicolas Sarkozy tombe amoureux de Cécilia à la mairie de Neuilly, et s’achève en 2004, date du sacre de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP, qui marque également la rencontre entre Cécilia et Richard Attias.
Retrouvez "Inséparables, Catherine Nay raconte les couples à l’Elysée" sur : http://www.europe1.fr/emissions/inseparables

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir