Chronique sur l'attentat de Nice dans Télématin - Thomas Sotto et Julia Vignali ont présenté leurs excuses ce matin en direct : "Disons-le tout net, c'était raté et cela a ajouté de la douleur aux familles des victimes"
  • il y a 2 ans
Le malaise est palpable depuis hier à France 2 et plus particulièrement à Télématin après la chronique de l'humoriste Alexandra Pizzagalli qui est venu ironiser sur l'attentat de Nice alors que s'ouvre le procès à Paris des complices de ce drame. Hier soir, France Télévisions a présenté ses excuses et ce matin ce sont les deux présentateurs Julia Vignali et Thomas Sotto qui ont pris la parole.

C'est tout d'abord Thomas Sotto qui s'est s'expliqué sur ce qui s'est passé hier en direct vers 6h30 : "Vous avez été nombreux à juste titre, a être heurté par une chronique humoristique dans l'émission hier qui, disons le tout net, était ratée. Cela peut arriver, mais dans le cas présent cela n'a fait que rajouter de la douleurs à tous ceux qui ont été victimes de ce drame, et de cela nous sommes profondément désolé (...) Nous voulons ce matin vous présenter nos excuses face à cette nouvelle épreuve avec ce procès qui vient de s'ouvrir."
Julia Vignali a également tenu à ajouter : "A titre personnel, les attentats ont une résonnance très particulière pour moi. Je suis hélas bien placé pour savoir qu'il faut beaucoup, beaucoup de recul pour rire d'un tel drame et parfois on se rend compte qu'on n'y arrive jamais"

Hier, l'humoriste Alexandra Pizzagalli présentait sa "Carte blanche" en direct dans "Télématin" sur France 2. Après un gros malaise lorsque son prompteur est tombé en panne, la jeune femme a présenté une chronique pour revenir sur le procès de l'attentat de Nice qui s'ouvre aujourd'hui à Paris.

Alexandra Pizzagalli avait choisi d'évoquer la mort de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste qui conduisait le camion qui a donné la mort à 86 personnes et blessé plus de 450 autres. "Amateur de salsa et de musculation - pardonnez-moi mais cela ressemble pas mal à mon homme idéal -, il semblerait qu'on soit sur le portrait d'un Ricky Martin de la côte d'Azur, on valide. Il était également un mari extrêmement violent, obsédé sexuel et zoophile", déclare-t-elle.

Et d'ajouter : "Mari extrêmement violent... Elle l'avait peut-être cherché ? En ratant une cuisson ou en donnant son avis. Obsédé sexuel, chacun ses hobbies. Après tout, il y en a bien qui regarde Télématin. Zoophile, en même temps à Nice, il n'y a que des vieilles et des chihuahas, on a le droit de vouloir s'envoyer quelqu'un qui a des dents".
Recommandée