Resident Evil annulée par Netflix : l'acteur Lance Reddick réagit à la nouvelle
  • il y a 2 ans
Après une seule et unique saison, Resident Evil est annulée. Sortie dans l’ombre de la deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things, l’adaptation du jeu vidéo n’a pas attiré autant d’abonnés qu’espéré.

Après un démarrage plutôt correct - totalisant plus de 70 millions d’heures de visionnage pour son premier week-end -, le programme n’a cessé de perdre des places dans le classement au fil des jours. Trois semaines après sa sortie, Resident Evil avait déjà quitté le top 10.

Sur ses réseaux sociaux, l’acteur principal de la série, Lance Reddick - qui interprète notamment une version d’Albert Wesker - a pris la parole :

“Je veux faire cette vidéo car je voulais adresser quelques remerciements. Comme vous le savez tous maintenant, notre série Resident Evil sur Netflix a été annulée. Malgré les haters et les trolls, je veux remercier particulièrement tous les fans d'avoir regardé le programme, compris ce que nous souhaitions faire et l’apprécier, car vous êtes nombreux.”

Dans la suite de sa prise de parole, l’acteur salue également l’équipe et ses partenaires de jeu, comme Ella Balinska, Siena Agudong, Paola Nuñez, Tamara Smart et Adeline Rudolph. “Nous avons travaillé d’arrache pied. On s’est amusés et nous avons fait une sacrée série.”

À titre de rappel, le créateur Andrew Dabb - également aux commandes de Supernaturnal - espérait prolonger Resident Evil sur plus de 10 saisons en introduisant davantage de personnages clés des jeux vidéo.

Les épisodes suivaient une intrigue en deux temps - l’une en 2022, avant la contamination, et l’autre en 2036, dans un environnement post-apocalyptique. L’histoire s’intéressait à Jade Wesker, jouée par Ella Balinska, une héroïne hantée par son passé et la disparition de sa sœur.
Recommandée