Héritage : peut-on le refuser ?

  • il y a 2 ans
Héritage : peut-on le refuser ?

L’héritage représente le patrimoine que le défunt laisse derrière lui lorsqu’il décède (ses biens mobiliers, immobiliers mais aussi ses dettes).

En tant qu’héritier, vous avez le choix d’accepter ou de refuser un héritage. Il est possible de renoncer à la succession si le défunt n’a laissé que des dettes ou si vous désirez que ce soit un autre membre de votre famille qui puisse toucher votre part d’héritage.

Le refus d’un héritage est un droit mais il est régi par des règles et des démarches qu’il faut impérativement connaître. Vous désirez renoncer à une succession ? Il vous faudra exprimer clairement votre choix et remplir un formulaire pour garder une trace écrite de votre décision.

Il est important de regarder le passif du défunt pour ne pas devoir se charger de payer ses dettes. En effet, l’héritier s’il accepte l’héritage, doit se charger de régler les dettes.

La maison Aubry reste à votre disposition si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider.


Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur notre article : https://pompes-funebres-aubry.com/accompagner/deces/demarches/heritage/differences-succession/deroulement/refus/

Nous sommes une entreprise traditionnelle de Pompes Funèbres, à l'écoute et au service des familles. Avec plus de 94 ans de tradition et d'expérience, nous nous occupons de l'organisation complète des funérailles.

Pour obtenir des renseignements sur les Pompes Funèbres Aubry :
https://pompes-funebres-aubry.com/

-----
Pensez à vous ABONNER à la chaîne pour ne rien manquer de nos tutoriels vidéo

N’hésitez pas à PARTAGER la vidéo sur vos réseaux sociaux !

Pour plus de contenu, abonnez-vous à nos réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/Pompes-Fun%C3%A8bres-Fernand-Aubry-412248888806433/

Recommandée