Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Greenpeace interpelle les dirigeants du G7 depuis les montagnes en Allemagne

LeHuffPost
LeHuffPost
G7 - Des militants de Greenpeace ont installé un symbole de paix géant au sommet d’une montagne avant le sommet du G7 en Allemagne, ce samedi 25 juin, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

Le symbole de la paix, projeté sur le Waxenstein, une montagne proche du luxueux château Elmau, résidence cinq étoiles où se déroule le sommet. L’action visait à envoyer un message pour la paix et contre l’utilisation des combustibles fossiles.

“10 militants de Greenpeace manifestent sur le Waxenstein près de Garmisch-Partenkirchen à l’occasion du sommet du G7 à Elmau. Un feu de montagne en forme de signe de paix d’un diamètre de 60 mètres a brûlé sur la pente.”


“Les revenus du charbon, du pétrole et du gaz financent la guerre de Vladimir Poutine contre l’Ukraine et ce sont les émissions de charbon, de pétrole et de gaz qui aggravent la crise climatique et conduiront à davantage de crises et de conflits dans ce monde”, a déclaré Lisa Göldner, militante de l’ONG Greenpeace, à l’agence Reuters. “Ceux qui veulent la paix devraient cesser d’utiliser les combustibles fossiles”, a-t-elle ajouté.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie figure en tête de l’ordre du jour du sommet du G7, qui doit débuter dimanche 26 juin. Ce sommet de trois jours, qui a lieu chaque année, réunit les chefs d’État de sept des économies les plus avancées du monde, dont la France.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir