Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Voici le plus gros poisson d'eau douce du monde

LeHuffPost
LeHuffPost
Le monstre du Mékong. Le plus gros poisson d’eau douce, une raie pastenague, a été répertoriée par des scientifiques le 13 juin dans le fleuve du Mékong qui coule du plateau tibétain à travers la Chine, le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. La découverte de ce géant rassure les scientifiques sur la qualité de l’eau du fleuve qui abrite des milliards de poissons.

“En 20 ans de recherche sur les poissons géants des rivières et des lacs sur six continents, il s’agit du plus grand poisson d’eau douce que nous ayons rencontré ou qui ait été documenté dans le monde entier”, a déclaré Zeb Hogan, un biologiste qui dirige Wonders of the Mekong, un projet de conservation du fleuve, dans un communiqué.

 Cette raie a en effet une envergure impressionnante de près de 4M de long. Mais c’est son poids de 300kgs qui lui permet d’obtenir le titre de “plus gros poisson d’eau douce”. Elle bat ainsi le précédent record détenu par un poisson-chat géant du Mékong de 293 kg capturé en Thaïlande en 2005.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir