Federico Martin Aramburu : le principal suspect du meurtre d'un ancien joueur de rugby arrêté en Hon

  • il y a 2 ans
Loïk Le Priol, ancien militant d'extrême droite du Groupe Union défense (GUD), est recherché depuis le meurtre de l'ancien international argentin dans les rues de Paris samedi soir.
#FedericoMartin #Aramburu #principalsuspect
L'ancien joueur de rugby argentin Federico Martin Aramburu ici en octobre 2007. FRANCK FIFE / AFP

Le principal suspect dans la mort de l'ancien rugbyman argentin Federico Martin Aranburu à Paris samedi 19 mars a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi 23 mars, à la frontière entre la Hongrie et l'Ukraine, selon l'AFP. Des sources proches du dossier confirmées par le parquet de Paris.

Loïk Le Priol, 27 ans, ancien militaire et membre du mouvement d'extrême droite GUD, est soupçonné d'avoir tiré sur l'ancien rugbyman. Un autre homme, Romain B., complice présumé également actif à l'extrême droite, a été interpellé mercredi dans la Sarthe-sur-Sarthe par la Brigade de recherche et d'intervention de Nantes (BRI).

Lire aussi l'article réservé au militant d'extrême droite principal suspect dans le meurtre de l'ancien rugbyman Federico Martin Aramburu

La source policière a expliqué que le fait s'est produit vers 6 heures du matin, sur le boulevard Saint-Germain dans le VIe arrondissement de Paris, lors d'une "dispute" entre deux groupes de personnes au bar Le Mabillon. L'une des sources a ajouté que les groupes étaient séparés par des gardes du corps, mais le suspect "est revenu peu après avec un véhicule et a ouvert le feu".

Selon le premier élément, deux hommes tireront. Tous deux sont des militants d'extrême droite. La femme de 24 ans au volant de la voiture, une jeep appartenant à Loïk Le Priol, a été mise en examen pour "association de malfaiteurs" et placée en détention provisoire. Elle s'est rapprochée de l'un d'eux.

Le parquet a ouvert samedi une enquête ouverte sur le meurtre, avant une information judiciaire mardi, confiée à la Brigade criminelle. Une source proche de l'enquête a ajouté que "plusieurs impacts" de balles ont été retrouvés sur les lieux et que l'athlète est décédé sur place des suites de ses blessures.

violence aggravée

Loïk Le Priol est un ancien militaire et ex-militant du groupe étudiant ultra-violent d'extrême droite Union Défense (GUD), très connu à droite. Le fondateur d'une ligne de vêtements identitaires, Babtou Authentic, peut compter sur son réseau au sein de son extrême droite nationaliste pour promouvoir sa marque. Comme Julien Rochetti, l'ancien président du Front national des jeunes devenu coach de masculinité, et Jean-Eudes Gannat, le leader du groupuscule Alvarium d'Angers, dissous par décret en novembre 2021. )Attendez

Recommandée