Israël : Deux Ukrainiens tués dans une attaque près de Tel-Aviv

  • il y a 2 ans
Le ressortissant ukrainien a été l'une des cinq victimes d'une attaque terroriste dans la ville de Bnebrak mardi. Ils ont porté à 11 le nombre de morts dans trois attaques en Israël au cours de la semaine dernière.
#Israël #deuxUkrainiens #parmimorts
Le ressortissant ukrainien était l'une des cinq victimes de l'attaque terroriste de mardi dans la ville de Bnebrak. Ils ont porté à 11 le nombre de morts dans trois attaques en Israël au cours de la semaine dernière.

Un membre des forces de sécurité israéliennes et des civils sur le site de l'attaque de Bnei Brak mardi. (Jack Goodz/AFP)

Deux Ukrainiens figuraient parmi les cinq victimes de l'attaque terroriste de mardi dans la banlieue de Tel-Aviv à Bnei Brak, a annoncé la police israélienne mercredi matin. Les deux ressortissants sont âgés de 23 et 32 ​​ans, a indiqué la police dans un communiqué.

Dans un communiqué, l'ambassade d'Ukraine en Israël a "confirmé" "deux citoyens ukrainiens" comme victimes. "Nos condoléances et notre sympathie vont aux familles des défunts. L'ampleur de la violence et du terrorisme est inacceptable et doit être stoppée", a ajouté le représentant diplomatique.

L'agresseur qui a été abattu sur les lieux de l'attaque était un Palestinien de 26 ans de Yabad, près de Jénine, en Cisjordanie, a rapporté le journal israélien Haaretz. Cependant, la police est toujours à la recherche d'autres suspects. L'ambassade d'Ukraine en Israël a déclaré qu'elle "travaillait en étroite collaboration avec les autorités israéliennes compétentes".

11 morts en trois attentats

L'attaque de mardi à Bnei Brak, la troisième du genre en Israël en une semaine, a tué au moins 11 personnes au total. Deux policiers israéliens ont été tués dimanche dans une fusillade revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) à Hadra, dans le nord d'Israël. La police israélienne a déterminé que les assaillants qui ont été abattus étaient des membres de l'État islamique arabe israélien.

Le 22 mars, à Beer Sheva (sud), quatre Israéliens (deux hommes et deux femmes) ont été tués dans un accident de voiture au couteau par un homme inspiré par l'idéologie du groupe Etat islamique. L'agresseur, un enseignant, a été condamné à quatre ans de prison en 2016 pour avoir prévu de se rendre en Syrie pour combattre le groupe État islamique et faire l'éloge du mouvement terroriste islamique.

'Aggraver'

Le Hamas et le Jihad islamique du mouvement islamiste armé palestinien ont salué un "acte héroïque" après l'attaque de dimanche à Hadra. Le groupe au pouvoir à Gaza, le Hamas, déclare que c'est une "réponse naturelle et légitime à l'occupation" et mon "crime"

Recommandée