Маугли. Похищение (1968) \ Mowgli. Kidnapping (1968)
  • 2 года назад
Маугли - приёмный сын в волчьей семье - растёт и учится в в «школе» медведя Балу. Он быстро взрослеет и проявляет способности. После того, как Маугли спас от ловушки слонёнка из семьи слона Хатхи, слух о том, что в волчьей стае живёт человеческий детёныш, дошёл до бандерлогов. Обезьянье племя, обитающее на деревьях, решило сделать Маугли своим вожаком. Они крадут Маугли и переносят его в заброшенный город в джунглях.

FR
Mowgli-un fils adoptif dans une famille de loups - grandit et étudie à l ' «école» Bear Baloo. Il grandit rapidement et montre des capacités. Après que Mowgli ait sauvé du piège un éléphant de la famille des éléphants Hatha, la rumeur selon laquelle un ourson humain vivait dans une meute de loups a atteint les banderlogs. Une tribu de singes vivant dans les arbres a décidé de faire de Mowgli son chef. Ils volent Mowgli et le transportent dans une ville abandonnée dans la jungle.

Faits intéressants:
— La première partie de la série «Mowgli «est sorti en un an avec l'adaptation cinématographique américaine de Kipling — » Le livre de la jungle " (1967) du Studio Disney. Bien que ce ne soit rien de plus qu'une coïncidence, les critiques comparent involontairement ces images. Le dessin animé "Disney" est destiné aux plus jeunes spectateurs, il a une intrigue sans conflit, les personnages chantent et dansent, il n'y a pas de scènes de violence et de spectacle de sang. Le dessin animé soviétique est sorti plus adulte et plus proche du livre de Kipling. Il y a des scènes de batailles et de duels de masse, le sang et la mort sont montrés, l'atmosphère tendue est pompée, le suspense est suspendu. Les thèmes de la vie et de la mort, du devoir et du sentiment, de l'héroïsme du guerrier et de l'essence humaine sont soulevés.
- Les deux séries du film se terminent par des images de la mort, et ces images sont la danse de Kaa et la chanson d'AKELA. Kaa est l'incarnation de la puissance absolue, sans hâte et en même temps inévitable. La mort dans la finale du quatrième épisode d'AKELA est l'incarnation de l'archétype d'un guerrier qui rencontre dignement la mort au combat et part dans les champs de la chasse heureuse... en D'autres termes, les auteurs nous ont dit que l'enfance se termine lorsque vous découvrez que la mort existe, et l'adolescence — quand un être cher Si tu veux, quand tu réalises que tu vas mourir toi-même.
Рекомендуем