Docteur Strange 2 a été tué ? 30 minutes seront coupées !

  • il y a 2 ans
A lire sur AlloCiné : Selon Sam Raimi, son premier montage de Doctor Strange dans le multivers de la folie est nettement plus long que la version actuellement en salles, à 2 heures 6 minutes.
#DoctorStrange #2charcuté #30 #minutescoupées
Le MCU de Kevin Feige a remplacé les westerns et les séries des années 1930 à 1950, donc Corentin surveille de près l'acquisition. Écrire pour les émissions de FanZone au fil des ans lui a permis de plonger profondément dans les secrets d'un univers interconnecté multiplateforme sans précédent dans l'histoire du cinéma.

Selon Sam Raimi, sa première coupe de Doctor Strange in the Multiverse of Madness était nettement plus longue que la version actuellement en salles, à deux heures et six minutes.

Studios Marvel

Doctor Strange 2 fera découvrir le multivers au public de Marvel dans une toute nouvelle aventure en salles ! Mais la version que nous avons vue était très différente du premier montage du film, qui faisait apparemment 30 minutes de plus que le premier montage du film, comme l'a dit Sam Raimi à nos confrères de Collider :

Doctor Strange in the Mad Multiverse Projection : 2h 06min Par Sam Raimi avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong, Xochitl Gomez Presse 3.1 à 3.9 projection

Je ne me souviens plus combien de temps a duré le premier montage. C'était environ deux heures et quarante minutes, puis ça a lentement baissé pendant que nous refaisions. Il nous a fallu un total de deux heures et six minutes pour entrer.

Doctor Strange in the Mad Multiverse Projection : 2h 06min Par Sam Raimi avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong, Xochitl Gomez Presse 3.1 à 3.9 projection

Contrairement à la croyance populaire, les reprises sont généralement effectuées pour améliorer la fluidité du film, pas toujours parce que le réalisateur n'a pas répondu aux attentes du studio. Cela semble être le cas avec Doctor Strange 2, d'autant plus que la post-production s'est plutôt bien déroulée, comme le confirme le réalisateur :

Studios Marvel

"[L'équipe de Marvel] m'a beaucoup soutenu, ainsi que mes éditeurs Bob Murawski et Tia Nolan, qui ont ouvert la voie", a-t-il déclaré. "Ils nous ont donné les notes suggérées, mais elles étaient très bonnes car c'est une entreprise qui se soucie de l'intégrité de ses personnages. Leurs notes vont dans le bon sens, non pas pour faire gagner de l'argent au studio, mais pour : 'Non, c'est bizarre' dirait le Docteur 'ou 'non, ce n'est pas ce qui s'est passé dans le dernier film Avengers, bien au contraire, il faut être cohérent'".

Donc les coupes semblent logiques et respectueuses

Recommandée