Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois

Bitcoin City et Crypto Nation : la route chaotique vers l'adoption massive de Bitcoin ?

Allo Trends & Fun
Allo Trends & Fun
Le terme "Bitcoin City" apparaît fréquemment sur la scène médiatique. Plus d'une dizaine de villes à travers le monde espèrent mériter le titre de "Bitcoin Cities", et alors que plusieurs petits pays ont adopté le Bitcoin comme monnaie officielle, les projets de "Crypto Paradise" se multiplient.
#VillesBitcoin #payscryptos #route #chaotiquevers
Il s'agit aussi parfois de projets plus ambitieux fondés sur le statut législatif particulier dont bénéficient certaines îles. L'idée de former de tels "paradis crypto" et autres "îles Bitcoin" n'est pas nouvelle, et plusieurs projets de ce type ont échoué dans le passé. Mais au moins deux projets semblent sur le point d'aboutir.

Par exemple, Roatan, une île de 83 kilomètres carrés au large des côtes du Honduras dans la mer des Caraïbes, a conclu un partenariat avec Prospera pour faire de la région une « plaque tournante du développement économique durable ». En fait, la région est semi-autonome et basée sur la constitution hondurienne.

Le président de Prospera, Joel Bomgar of America, entrepreneur et membre de la Mississippi House, n'a pas caché son attirance pour Bitcoin. "Je suis un grand fan de Bitcoin. Je suis convaincu que ce sera un jour la monnaie de réserve mondiale universelle", a-t-il tweeté en 2021. Logiquement, Roatan sera en effet une zone qui utilise les crypto-monnaies. "Dans Prospera, Bitcoin agit comme monnaie légale. Cela signifie que BTC n'a pas d'impôt sur les gains en capital, vous pouvez échanger librement avec Bitcoin et vous pouvez payer des impôts aux juridictions avec Bitcoin", a déclaré Bomgar en avril 2022 mois annoncé.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir