La stratégie ultime du Barça pour se débarrasser de Samuel Umtiti
  • il y a 2 ans
Poussé vers la sortie du Barça, Samuel Umtiti est toujours en Catalogne. Culés parie sur la stratégie finale pour tenter (...) - Footmercato
#Lultimestratégie #Barçadébarrasser #SamuelUmtiti
suite après ça

Le rêve est parti. Il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas a fait un truc assez secret. Le patron de l'OL a reconnu que les dirigeants rhodaniens étaient en pourparlers avec Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso pour les faire rentrer chez eux alors que leurs contrats expirent cet été. Ce sera l'occasion de reformer le fameux "Lyon Gang" auquel appartient Samuel Umtiti. Comme deux de ses amis, le défenseur a été suivi par des pensionnaires du Groupama Stadium. Son nom était lié à Olympia l'été dernier, qui cherchait un défenseur central pour compenser l'absence de Marcelo.

Mais au final, Lyon préférerait miser sur l'expérimenté Jérôme Boateng. Pourtant, les Rodani n'ont pas oublié l'ancien joueur de la maison. Un élément qui traverse des moments difficiles. Depuis son retour de la Coupe du monde 2018, Big Sam cumule les problèmes physiques, notamment au niveau des genoux. Titulaire, il est tombé dans la hiérarchie des centraux, il n'est plus dans les plans de Xavi et du Barça. Actuellement en convalescence, alors qu'il a été opéré le 18 janvier après une fracture du cinquième métatarsien au pied droit, il savait que son état inquiétait les dirigeants blaugrana.

Barcelone compte sur l'OL

Ce dernier était également attendu, car ils lui ont signé une prolongation de contrat jusqu'en 2026 début janvier. Une vraie surprise. Mais le Barça a un plan très précis, car le salaire du joueur a été réduit et il dispose désormais d'une clause de libération qui lui permet de partir pour zéro euro. Un vrai cadeau de Culés à un club intéressé et qui n'a pas peur de relancer l'idée d'un défenseur. Une façon aussi de se souvenir et de montrer qu'ils veulent absolument se séparer des Français. Lundi, "Sports" a également annoncé la stratégie ultime de Barcelone pour le laisser sortir cet été.

A ce titre, le quotidien catalan a révélé que le club mettra tout en oeuvre pour le placer à Lyon. Culés s'est appuyé sur son amour de l'OL et son intérêt pour les Gones pour convaincre le champion 2018 d'accepter enfin de plier bagages. Alors en coulisses, les dirigeants blaugrana poussent pour qu'il signe à Lyon, qu'ils considèrent comme la "destination la plus probable". Sport a évoqué un fonctionnement très favorable aux Rodani, notamment au niveau des salaires. Reste donc à savoir où en sont Big Sam et l'OL, rappelons qu'ils veulent lier Issa Diop au Castello Lukeba c
Recommandée