« Choquant et décevant » : à Brest, « Le M » perd son étoile Michelin

  • il y a 2 ans
Le restaurant "Le M" à Kerinou, Brest a perdu une étoile au guide Michelin qu'il détenait depuis dix ans. Déçu par son chef, Philippe Le Bigot, que personne ne l'avait prévenu...
#C #choquant #décevant #Brest # #LeM
"C'est choquant et décevant." Mardi 22 mars, 19h. Contacté par téléphone, Philippe Le Bigot vient de se rendre compte que son restaurant "Le M" à Brest a clairement perdu son étoile Michelin. "J'ai vu sur le site du guide que ma vignette avait disparu. Elle ne s'affichait plus. Alors je pense que je l'ai perdue", a amèrement déclaré le chef, qui travaille au restaurant du Kerinou depuis 14 ans.

« Personne ne me l'a dit ! », a-t-il poursuivi, légèrement choqué. "Je pense toujours qu'on nous dit quand on perd une étoile".

Lire le fil A Brest, le restaurant "Le M" est toujours sous la bonne étoile

"Si seulement nous faisions des erreurs..."

"C'est le jeu. Certaines personnes meilleures que moi sont passées par là", a poursuivi Philippe Le Bigot, dont le restaurant est une star depuis 2012. Durant ces dix années, le chef, son associé Bruno Diabaoui et leurs 12 employés se sont donnés beaucoup de mal pour faire plaisir aux clients. "Nous allons continuer à essayer d'être les meilleurs possibles", a déclaré le restaurateur, qui n'a pas été impressionné ces derniers mois. "C'était une décision complètement inattendue car nous n'avons rien changé en termes de qualité. Si seulement nous avions fait une erreur... alors, le juge est venu. S'il a estimé que nous n'étions pas assez bons... nous n'avons pas expliquer. Après, c'est au client de nous dire s'il aime ou pas.

Recommandée