INFO MIDI LIBRE - Montpellier : L'appel du Guide Michelin pour annoncer une "bonne nouvelle" aux frè

  • il y a 2 ans
Ce mardi à partir de 16h30 à Cognac en Charente, le Guide Michelin distribuera ses étoiles 2022...et n'oubliez pas le restaurant gastronomique des frères...
#INFOMIDI #LIBRE #Montpellier
Ce mardi à 16h30, le Guide Michelin dévoilera ses 2022 étoiles dans la région de Cognac en Charente... et n'oubliez pas le restaurant gastronomique des frères Pourcel et Olivier Chateau, qui a été en ouverture place de la Canourgue, Montpellier. L'appel reçu vendredi dernier était prometteur.

"Vendredi, le Guide Michelin nous a appelés. Nous étions invités à Cognac et nous allions avoir une 'surprise'. Qu'est-ce qui nous attend ? On ne sait pas ? Une étoile ? Deux étoiles ? La gourmandise ?

moins d'un an plus tard

Lors de l'inauguration du nouveau Jardin des sens, place de la Canourgue en juillet dernier, Laurent Pourcel prévenait : « Nous ferons tout pour en faire l'une des meilleures tables à manger de France. » Huit mois plus tard, il semble que ce défi a été - a été - sur le point d'être relevé. Alors vendredi, les jumelles les plus célèbres de Montpellier ont reçu un appel prometteur. Le Guide Michelin 2022 attend sa "surprise" à Cognac.

"Si seulement nous pouvions avoir une étoile ou deux"

"Nous sommes très calmes, explique Jacques Pourcel. Nous sommes satisfaits de la qualité que nous avons livrée. Maintenant, il est important d'avoir un devis dans la table gourmande. Pour l'équipe et le travail effectué, ce serait bien si vous pourriez obtenir une étoile ou deux d'accord."

Cinq ans plus tard

La cérémonie débutera à 16h30, avec tous les trois (Jacques et Laurent Pourcel et leur associé Olivier Château) certifiés. Ils avaient prévu de conduire six heures jusqu'à Cognac. Alors partez vers 6h du matin ce mardi matin. Cinq ans après la fermeture de l'édition boulevard Saint-Lazare du Jardin des sens, ils passeront à nouveau le ciel de la gastronomie française. Dans un marché qui s'est développé et connaît aujourd'hui de la volatilité.

“Pas pour les crêpes”

"Les restrictions autour du Covid-19, la guerre d'Ukraine... ça a ralenti la clientèle étrangère et nous a obligés à nous adapter. L'ancrage régional nous a beaucoup fait travailler. Les français, ils ne pouvaient pas voyager, donc ils étaient là aussi. Européens et anglo- Saxon Le client n'est pas loin non plus. Le meilleur reste à venir. Jacques Pourcel est confiant : « Michelin nous a appelés.

Recommandée