Mort du rugbyman Martin Allambreu : Un militant d'extrême droite lié à un assassinat ?

  • il y a 2 ans
La brigade criminelle recherche trois personnes soupçonnées d'être impliquées dans la mort de l'ancien international. Selon Le Point, l'un d'entre eux pourrait être un ancien militaire et militant du groupe d'extrême droite Gud.
#Mortrugbyman #MartinAramburu #militant
La brigade criminelle recherche trois personnes soupçonnées d'être liées à la mort de l'ancien international. Selon Le Point, l'un d'entre eux pourrait être un ancien militaire et militant du groupe d'extrême droite Gud.

L'enquête complète sur l'assassinat de l'ancien international de rugby Martin Allambreu se poursuit. Le parquet de Paris a confié l'enquête à la brigade criminelle, qui recherche toujours le suspect. Ce serait trois personnes, deux tireraient, et une femme, complice, conduirait.

Lire aussi L'ex-international Federico Aramburú abattu : les circonstances exactes du drame au centre de Paris

Le principal suspect est connu des services de police, selon Le Point. Peut-être le militant d'extrême droite Loïc Le Priol. L'ancien militaire et commando de la marine faisait partie du Gud (Union Defence Group), un groupe étudiant d'extrême droite qui s'est dissous en 2017 mais qui a été très actif à l'académie dans les années 70 et 80 avant de perdre peu à peu de l'influence. En 2015, Le Priol a été accusé d'avoir rencontré et battu avec une arme à feu par un ancien membre du Gud.

Federico Martin Aramburu est décédé samedi matin à l'âge de 42 ans après une altercation dans un bar. C'est arrivé vers 6 heures du matin sur le boulevard Saint-Germain dans le VIe arrondissement de Paris, après que les deux groupes se soient disputés au bar Le Mabillon.

Au début, les groupes étaient séparés par des gardes du corps, mais le suspect est vite revenu avec une voiture et a tiré sur le double champion de France et ancien olympien de Biarritz. Selon nos informations, l'ancien Puma est mort sur le coup de ces blessures, avec cinq impacts de balles.

VOIR AUSSI - Le groupe d'extrême droite Zouaves Paris dissous, annonce Gabriel Attal

Recommandée