Camille l'a découvert 11 ans après l'enlèvement de Val : comment sa mère s'est cachée

  • il y a 2 ans
Ainsi, l'arrestation de Priscilla Majani au bord du lac Léman a mis fin à une cavale de 11 ans. Ce résultat ne lève pas le voile sur l'opération secrète au fil des années.
En mars 2011, un ancien ingénieur militaire employé par la Direction générale de l'armement et
#Camilleretrouvée #11ans #aprèsrapt
Au milieu du divorce, le couple s'est battu amèrement pour la garde de la fille, née le 28 octobre 2005. Le père de Camille, qui a fait ses études à Cacquilan à l'époque, a finalement obtenu la garde alternée. Il n'a pas vu sa fille depuis le 25 décembre 2010.

En mars 2011, un ancien ingénieur militaire employé par la Direction générale de l'armement a disparu ainsi que son enfant, Camille, mariée à Alain Chauvet.

Ainsi, l'arrestation de Priscilla Majani au bord du lac Léman a mis fin à une cavale de 11 ans. Ce résultat ne lève pas le voile sur l'opération secrète au fil des années.

"péché originel"

Priscilla Majani tentera d'obtenir un déménagement à Bordeaux avant de concrétiser son projet. Elle a ensuite accusé son ex-conjoint d'avoir violé la jeune fille en janvier 2011.

L'enquête - notamment l'expertise médicale et psychologique et l'audition de la fillette - a fini par se retourner contre la mère. En son absence, elle sera condamnée (deux ans de prison en 2015) pour "censure mensongère et diffamatoire".

Pourtant, l'éventuel procès de son père pour "non-représentation de mineur" semble avoir contribué au départ de Priscilla Majani. Le 25 février 2011, lorsque la police est venue retrouver la mère de Camille dans la maison louée par Camillena, l'enfant a été confié à la grand-mère qui était présente.

Pour Alain Chauvet, c'était "la faute originelle de la justice". "Comment une mère peut-elle laisser son enfant à une grand-mère qui n'a aucun droit alors que la mère est en fuite depuis deux mois. Sans cela, nous n'en serions probablement pas là."

Maman insaisissable

Priscilla Majani a été placée sous contrôle judiciaire, assorti d'une obligation de soins psychologiques, et n'a pas comparu devant le tribunal correctionnel un mois plus tard à Toulon (après un an de prison).

Des investigations ultérieures sur la "soustraction mineure" n'ont presque rien donné. Sur fond de luttes sectaires, la complicité de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ne fleurit pas. Et les insinuations du conspirateur notoire Stan Maillaud ne pouvaient être démenties.

L'ex-flic, connu pour avoir aidé ou tenté d'aider une mère disparue avec son enfant, a attendu la fin de l'enquête avant de montrer une vidéo mettant en scène Priscilla et Camille.

Recommandée