Le chef Valery Gergiev libéré par son agent et son rôle impopulaire à la Philharmonie de Paris

  • il y a 2 ans
Son représentant, Marcus Felsner, a expliqué: "Nous avons rendu cela impossible et ne voulons évidemment pas défendre les intérêts des maîtres."
#Lechef #ValeryGergiev #lâchéagent #personagrata #PhilharmonieParis #chefotaku #chefotaku #snk #chefbande #frankalamo #chefotaku #piece #chefotaku #dragonball #chefotaku #demonslayer #chefotaku #berserk #chefotaku #shingekikyojin #chefcochon #chefotaku #spiderman
Son représentant, Marcus Felsner, a expliqué: "Nous avons rendu cela impossible et ne voulons évidemment pas défendre les intérêts des maîtres."

Pour Valery Gergiev, la situation est devenue de plus en plus difficile. Près de Vladimir Potin, le chef d'orchestre a vu ses postes hors de Russie diminuer un à un. Le propriétaire du théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg a été appelé pour commenter l'invasion de l'Ukraine par le régime russe, en particulier à La Scala de Milan, et il est resté temporairement silencieux. Et en subir les conséquences : dimanche, son marchand d'art autrichien, Marcus Felsner, l'a lâché à tour de rôle.

VOIR AUSSI - Bruno Le Maire détaille l'efficacité des sanctions économiques imposées à la Russie

"J'ai informé aujourd'hui le maestro Valery Gergiev qu'il n'est plus client de Felsner Artists", a annoncé dimanche l'agent artistique Marcus Felsner sur Facebook. Compte tenu de la guerre criminelle menée par le régime russe contre l'État démocratique et indépendant de l'Ukraine et les sociétés ouvertes de l'Europe dans son ensemble, il n'est plus possible, et clairement indésirable, de défendre les intérêts du maître Gergiev. »

S'il n'hésite pas à décrire celui qu'il représente depuis décembre 2020 comme "le plus grand chef d'orchestre et l'homme extraordinaire vivant", alors Felsner révèle tout de même sa volonté de ne pas être d'accord avec sa compagne "Tout art est politique, mais tous les artistes ne sont pas des politiciens". Cependant, les artistes comprennent également la nette différence entre le patriotisme et le soutien politique actif au gouvernement actuel de leur pays.

Marcus Felsner a ajouté que la décision était difficile : "J'ai personnellement le cœur brisé, c'est le jour le plus triste de ma carrière".



Lire aussi Valery Gergiev, un chef d'orchestre qui soutient Poutine, est remplacé au Carnegie Hall de New York

Valery Gergiev, directeur musical de Mariinsky et chef d'orchestre en chef de l'Orchestre philharmonique de Munich, a vu sa carrière internationale s'étioler avec la guerre en Ukraine. Proche du président russe au fil des années, il racontait à l'AFP en 2018 avoir "rencontré Vladimir Poutine cinq ou six fois par an". Gergiev a toujours fait preuve de soutien et de loyauté envers le président, par exemple lors de l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014, qui l'a attiré sous le feu.

Retrait des conducteurs

Jeudi dernier, le directeur de La Scala, Dominique

Recommandée