Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois

Guerre en Ukraine : jour 5, Kiev et Kharkiv sous les bombes de la Russie

Le Monde
Le Monde
L’invasion de l’Ukraine par la Russie a commencé il y a cinq jours. Le ministère de la santé ukrainien a annoncé que 352 civils, dont 14 enfants, étaient morts depuis le début de l’invasion.

Sur le terrain, les forces ukrainiennes affirment avoir repris le contrôle de la deuxième ville du pays, Kharkiv, après une percée de l’armée russe, dimanche. « L’ennemi russe bombarde des quartiers résidentiels » de la ville, a écrit le gouverneur régional Oleh Synehoubov, dénombrant au moins « onze morts et des dizaines de blessés » parmi la population civile. En parallèle, des colonnes de forces russes se dirigent vers la capitale, Kiev.

Sur le plan diplomatique, des négociations se sont tenues en début d’après-midi à la frontière avec la Biélorussie entre les délégations russe et ukrainienne. « Les parties ont établi une série de priorités et de thèmes qui demandent certaines décisions » avant « un deuxième round » de pourparlers, a déclaré Mykhaïlo Podoliak, l’un des négociateurs ukrainiens. Selon son homologue russe, Vladimir Medinski, la nouvelle rencontre aurait lieu « bientôt » à la frontière polono-biélorusse. Le contenu des discussions n’a pas été rendu public.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir