Gad Elmaleh dans La Face Katché : "J'ai deux enfants, deux mères qui ne sont ni juives ni marocaines
  • il y a 2 ans
Gad Elmaleh est incontestablement l'un des comédiens les plus appréciés de la scène française, et ce depuis des années. Une grande partie de sa popularité est due au fait qu'il a toujours su s'inspirer de ses origines diverses. De son enfance à Casablanca à ses années au Québec en passant par son arrivée en France, Gad Elmaleh s'est rarement lâché lors de son match face à Manu Katché dans "La Face Katché".
#GadElmaleh #LaFace #Katché #J #2 #enfantsdeux #mamansjuives #marocaines # #gadelmaleh
Gad Elmaleh est incontestablement l'un des comédiens les plus appréciés de la scène française, et ce depuis des années. Une grande partie de sa popularité est due à sa capacité à s'inspirer de ses diverses origines. De son enfance à Casablanca à ses années au Québec et son arrivée en France, Gad Elmaleh s'est rarement lâché lors de son match face à Manu Katché dans "La Face Katché".

Impossible d'oublier Le Blond, Brian ou encore Chouhou. Depuis plusieurs années, Gad Elmaleh donne vie à des personnages intéressants dans son émission, mais toujours au plus profond de lui, aux silhouettes complexes. Ce sont des personnages que nous connaissons tous un peu, et ils résonnent toujours en nous. Gad Elmaleh est exposé à l'universalité depuis qu'il travaille comme comédien en France. Ce talent de savoir parler au plus grand nombre avec plein de vannes et de parodies lui vient de son enfance au Maroc. C'est le début de son secret à Manu Katché dans « La Face Katché ».

Retrouvez l'intégralité de La Face Katché de Gad Elmaleh sur le podcast

enfance multiculturelle

Gad Elmaleh est né le 19 avril 1971 à Casablanca, au Maroc, et a grandi dans une famille espagnole traditionnelle, "pas très religieuse, mais très traditionnelle". Fort de ses convictions juives, l'humoriste a vite appris à vivre sa religion dans un pays majoritairement musulman. A propos du sujet, il se souvient de la « fraternité » qui existait dans un « pays paradigme du monde » : « Quand nous étions enfants au Maroc, nous nous connaissions. Les juifs connaissaient les musulmans, les musulmans connaissaient les musulmans. Les juifs se connaissaient. Il y a des tensions ? Oui. Mais il y a une vraie compréhension des rituels de chacun. Pas d'illusions. Le jeune Gad Elmaleh, cependant, se sent « différent » : « Évidemment, parce qu'il y a plusieurs identités. Quand tu vis dans un pays arabe, dans une famille juive, quand tu parles français, quand tu vas en mission français, c'est riche. Il y avait beaucoup d'informations », se souvient-il. Alors Gad Elmaleh était très jeune, et il s'est séparé de toutes ses identités pour imiter les identités des autres, des accents berbères aux « arabo-marocains » en passant par les « juifs » -Maroc ». Cette imitation « adoucit » sa présence et rend les choses moins compliquées, rien ne lui est étranger.

Lire la suite

Gad Elmaleh a quitté son Maroc natal à 17 ans pour sa des
Recommandée