La reine Elizabeth II a Covid-19 mais n'a que des symptômes «légers»

  • il y a 2 ans
Elle a rencontré le prince Charles le 8 février, deux jours après qu'il a été diagnostiqué positif. Buckingham Palace est rassuré sur son état de santé.

#Lareine #ElizabethII #contractéCovid19 # #symptômes #légers

La reine du château de Windsor, 16 février 2022. piscine /

Buckingham Palace a annoncé dimanche 20 février que les symptômes étaient "légers", comparables à un rhume. La reine Elizabeth II, 95 ans, vient de franchir le cap des sept décennies sur le trône lorsqu'elle a contracté le Covid-19. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a tweeté : « Je crois que je souhaite à tous un prompt rétablissement à Sa Majesté la Reine. »

Elle a rencontré son fils, le prince Charles, le 8 février, qui a également été testé positif deux jours plus tôt. Buckingham Palace a déclaré qu'elle serait rassurée sur sa santé en effectuant des "tâches détendues" la semaine prochaine.

La reine a fait de nombreuses apparitions publiques depuis l'entretien avec son fils. Il convient de noter que mercredi dernier, elle a accueilli le contre-amiral Elden Miller, qui est chargé de la liaison avec la reine et les forces armées, et son prédécesseur, le contre-amiral James MacLeod, au château de Windsor, à environ 40 km de l'emplacement principal, Londres. , et l'a mené en personne. événements publics. La résidence du monarque. La vidéo de la réunion la montrait accueillant deux soldats debout, souriants, vêtus de robes à motifs et tenant une canne.

Assurer la santé de la reine

La présence de la reine a envoyé un signal rassurant sur son état de santé, d'autant plus qu'elle était sous surveillance particulière après une nuit à l'hôpital à l'automne pour des tests "préliminaires" dont la nature n'a jamais été précisée. Mardi, elle a reçu les nouveaux ambassadeurs d'Estonie et d'Espagne par visioconférence.

Le prince Charles, 73 ans, a annoncé le 10 février que l'héritier de la famille royale britannique avait été diagnostiqué avec le coronavirus pour la deuxième fois et qu'il s'isolait. Il avait vu sa mère quarante-huit heures plus tôt. L'entourage de la reine a déclaré plus tard qu'elle était asymptomatique, mais n'a pas précisé si elle avait été testée, suscitant des inquiétudes.

Lundi 14 février, l'épouse du prince Charles, Camilla, 74 ans, a annoncé qu'elle aussi avait contracté le Covid-19.

Lisez également l'article réservé à la reine Elizabeth II célébrant son "jubilé de platine" alors que sa popularité atteint son apogée

AFPMonde

Recommandée