Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois

Le maire Hervé Neau s'est suicidé en mairie

Waka Waka News
Waka Waka News
Le maire Hervé Neau s'est suicidé en mairie
Hervé Neau a été retrouvé mort en mairie ce matin à Rezé. Le parquet de Nantes confirme que le maire s'est donné la mort par pendaison.  Il était à la tête de la commune depuis les élections du printemps 2020. Agé d’une cinquantaine d’années, il avait été élu auparavant au sein de la municipalité de Gérard Allard dont il avait claqué la porte quelques mois avant les élections municipales.
Avant de se lancer en politique, il avait fait carrière dans l'Education nationale et avait notamment dirigé l’école publique élémentaire du Chêne Creux.
L'émotion est grande au sein de l'équipe municipale et des services de la ville qui ont appris la nouvelle au réveil ce vendredi matin. À l'arrivée au travail, les agents étaient tous bouleversés, les yeux rougis. Les premiers riverains qui se sont présentés en mairie ce matin faisaient part aussi de leur émotion. "C'est triste pour Rezé, même si je ne le connaissait pas, ça fait un choc", confie par exemple Coralie, qui a appris la nouvelle en se présentant à l'accueil du public. Kader, animatrice périscolaire, raconte avoir croisé plusieurs agents qui pleuraient. Elle se dit "sous le choc, c'était un bon maire et un bon patron, c'était quelqu'un de très bien pour la ville".
Joél, Rezéen depuis toujours, investi dans plusieurs associations de la ville, avait eu l'occasion de croiser à plusieurs reprise Hervé Neau, il décrit un "homme posé qui semblait bien dans ses bottes, mais on ne connait pas toujours les personnes".
Devant l'émotion suscitée par la disparition brutale du maire, la mairie vient de fermer l'accueil au public pour les journées de vendredi et samedi. 200 agents travaillent à l'Hôtel de ville de Rezé, un millier en tout sur l'ensemble de la commune. La police judiciaire s'est rendue sur place.
Une cellule psychologique vient d'être ouverte pour les personnels municipaux.

===========
Des nouvelles tous les jours Mettez à jour les dernières informations de la journée, apportez les informations les plus rapides et les plus précises
Veuillez vous abonner à notre canal d'assistance pour atteindre 100,000 abonnés. Merci
Déclarer
Toutes les informations contenues dans la vidéo ne nous appartiennent pas du tout. Il peut appartenir aux individus ou aux organisations les plus nobles. Nous l'utilisons uniquement comme matériel d'information pour la communauté
Nous utilisons en vertu de : Clause de non-responsabilité relative au droit d'auteur, section 107 de la loi sur le droit d'auteur de 1976. "L'utilisation équitable" est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, les bourses et la recherche.
Les sources des matériaux sont collectées auprès de la presse et des réseaux sociaux aux États-Unis sur la base de la politique d'utilisation équitable « Fair use for news reporting »
(https://www.youtube.com/intl/vi/h

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir