Président : la maire LR Natacha Bouchart de Calais rallie Emmanuel Macron
  • il y a 2 ans
Le député LR soutient le chef de l'Etat à l'élection présidentielle.

#Présidentielle #maireLR #CalaisNatacha #Bouchartrallie #EmmanuelMacron

Le député LR soutient le chef de l'Etat à l'élection présidentielle.

Nouveau coup dur pour Valérie Pécresse. Après Éric Woerth, c'est au tour de la maire LR de Calais Natacha Bouchart d'annoncer son soutien à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle, a appris BFMTV confirmant une information d'Europe 1.

Figaro, rappelant avoir voté pour le président de la République au second tour de l'élection présidentielle de 2017. "J'estime qu'il est le plus en capacité de gagner la prochaine élection présidentielle", a justifié l'élue auprès de nos confrères du, rappelant avoir voté pour le président de la République au second tour de l'élection présidentielle de 2017.

Une décision dans "l'intérêt général de Calais"

Celle qui est maire de Calais depuis 2008 a expliqué vouloir "continuer à travailler avec ce gouvernement", affirmant également avoir pensé sa réflexion en fonction des intérêts des habitants de sa commune. "J'aborde cette présidentielle sans esprit partisan mais par le biais uniquement de l'intérêt général de Calais", a-t-elle également soutenu. Elle a ajouté aussi ne pas vouloir de rupture dans sa ville, particulièrement concernée par la crise migratoire ces derniers temps.

"Depuis 2017, on a trouvé une écoute attentive et un soutien de la part du président avec des actes face à la difficulté de la gestion migratoire", a expliqué Natacha Bouchart.

L'édile a cependant dit espérer ne pas être exclue de son parti, dont elle rappelle être "adhérente depuis 1979". "Je n'ai pas l'intention de rejoindre la République en marche", a-t-elle insisté.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a salué sur Twitter la décision de la maire de Calais, une "grande nouvelle" selon lui. "Elle a vu quotidiennement le travail difficile mais énergique du président de la République pour aider Calais et la région des Hauts-de-France", a ajouté le locataire de Beauvau.
Recommandée