Affaire Jubilla : Les enquêteurs marquent la fin des fouilles après trois semaines de recherches inf

  • il y a 2 ans
Après trois semaines de recherches, les enquêteurs ont conclu une fouille massive autour de Kanja Cleming pour éclaircir le mystère de la disparition...

#AffaireJubilla #Les #enquêteursmarquent #finfouilles #aprèstrois #semainesrecherches #infructueusesautour #Caniaclay

Après trois semaines de recherches, les enquêteurs ont conclu une fouille massive autour de Kania Clemin pour élucider le mystère de la disparition de Delphine. Une centaine de militaires et gendarmes ont sillonné plusieurs hectares sans succès.

Les enquêteurs ont fait irruption dans le camp. Du moins en apparence. Après trois semaines de vaines recherches, les fouilles de la mine de Carignacle sont terminées, comme l'a confirmé une source proche du dossier à La Dépêche du Midi.

Une centaine de militaires et gendarmes ont été mobilisés dans cette opération inédite, mais les enquêteurs n'ont pas trouvé de preuves convaincantes de la mystérieuse disparition de Delphine Jubilla en décembre 2020. La perquisition a été déclenchée après qu'un ancien prisonnier de Cédric a annoncé que Jubellar affirmait que ce dernier lui avait dit où il cachait le corps de sa femme.

La fouille s'est d'abord concentrée autour de l'ancienne ferme proche de la maison des Jubillars puis s'est déplacée autour du cimetière Saint-Dalmaze face à la centrale photovoltaïque.

Selon nos informations, si cette campagne de grande envergure est terminée, d'autres fouilles autour de la mine de Caniaclay devraient encore se poursuivre dans les prochains jours, mais de manière plus prudente et ciblée conduite et mobilisant moins de ressources humaines.

Depuis que Delphine Jubellar a disparu il y a plus d'un an, son mari a réitéré son innocence. Les juges d'instruction ont estimé disposer de preuves suffisantes contre lui pour l'inculper le 18 juin 2021 et l'ont placé en détention provisoire. Le tribunal doit entendre à nouveau sa cause le 11 février suivant.