Explosion sur un navire de production de pétrole au large du Nigeria - Nijerya Açıklarında Petrol Üretim Gemisinde Patlama

  • 2 yıl önce
Un incendie s'est déclaré après l'explosion du navire de production pétrolière, d'une capacité de 2 millions de barils de pétrole avec 10 membres d'équipage, au large du Nigeria.
Une explosion s'est produite à bord du navire exploité par la compagnie pétrolière SEPCOL sur le champ pétrolier d'Ukpokiti au large du Nigeria. Le navire, situé dans le delta du fleuve Niger et doté d'une capacité de stockage de pétrole de 2 millions de barils, s'est rendu aux flammes après l'explosion. Selon les images qui se sont rapidement propagées sur les réseaux sociaux, les flammes ont englouti tout le navire. "Il n'y a actuellement aucun décès signalé, mais nous pouvons confirmer qu'il y avait 10 membres d'équipage à bord avant l'incident. Nous accordons la priorité aux enquêtes sur leur sécurité", a déclaré Ikemefuna Okafor, directeur général de SEPCOL. Notant qu'une enquête a été lancée pour déterminer la cause de l'explosion, Okafor a déclaré qu'ils essayaient de maîtriser la situation.