Forum RCF CA : Lionnel Luca (1/3)

  • il y a 15 ans
Lionnel Luca, député de la 6e circonscription des Alpes-Maritimes et Vice-Président du Conseil Général délégué à l'environnement et au développement durable, et également professeur d'économie en BTS Assurance à Nice, était l'invité vendredi 30 janvier du Forum RCF Côte d'Azur.

Lionnel Luca est revenu au début de l'émission sur son parcours politique, et notamment l'importance qu'il accorde à rester professeur à temps partiel.
Lionnel Luca a également expliqué pour quelle raison il était attaché à son rôle de "poil à gratter" au sein de l'Assemblée Nationale.
Dans le vif de l'actualité nationale, Lionnel Luca s'est félicité de constater que le jeudi noir annoncé du 29 janvier n'avait finalement pas été une journée de blocage avec des services publics qui ont relativement bien fonctionné : il a salué les non-grévistes d'avoir su prendre en considération, non pas seulement leur intérêt personnel, mais l'intérêt du pays en maintenant les outils de production.
Cependant, pour Lionnel Luca, les manifestations de la Place Massena à Nice se justifient pleinement : les salariés de Texas Instrument et de Schneider Electric défendent leur outil de travail. Lionnel Luca a réaffirmé que, dans la mesure de ses pouvoirs d'influence en tant que Député, il défendrait toujours ces emplois et ces familles menacées.
Lionnel Luca est également revenu sur le projet de loi Boutin sur le Logement, et notamment sur les amendements de l'article 51 de la loi de solidarité renouvellement urbain (SRU - quotas de 20% de logement social obligatoire pour les villes de plus de 50 000 habitants). Lionnel Luca a à nouveau alerté quand à la difficulté pour certaines communes (comme Villeneuve Loubet dont il a été Maire) de respecter ce quota alors que les zones d'urbanisation ne sont plus disponibles, avec de surcroit l'obligation de respecter l'environnement.

Animateurs :
- Marianne Marçon
- Christophe Brusset

Technique : José Garcia

http://forumrcfcotedazur.blogspot.com

Recommandée