Président 2022 : Macron sera candidat après le pic de la pandémie et la crise ukrainienne

  • il y a 2 ans
Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, le chef de l'Etat a tenu à tenir sa promesse d'être président de la république "jusqu'à la fin de son mandat".

#Président2022 #Macron #candidataprès #pandémiecrise #ukrainienne

Kay Nietfeld/Pool/Getty Images Dans une interview à "La Voix du Nord", Emmanuel Macron a prouvé qu'il n'officialisait pas toujours son 2022 en raison de la crise sanitaire et des tensions en Ukraine Des années de candidature, selon lui, méritent sa première dévotion à sa carrière. Fonction actuelle au lieu de mouvement.

Politique - Il veut garder le contrôle du calendrier et faire passer la crise actuelle avant la présidentielle d'avril. Dans une interview accordée à La Voix du Nord mardi 1er février, le président de la République, Emmanuel Macron, a confirmé le fait qu'il n'était pas encore officiellement devenu son successeur. Ceci est réalisé en invoquant les deux thèmes principaux actuels.

"Tout d'abord, je pense que la phase sévère de l'épidémie et le pic de la crise géopolitique actuelle sont passés", a-t-il expliqué, avant sa campagne privilégiant le Covid-19 et la situation entre l'Ukraine et la Russie.

Car derrière ces deux thèmes, Emmanuel Macron n'a aucun doute sur sa future participation au scrutin de tête. Le chef de l'Etat a réitéré ses ambitions début janvier avec le thème "Je veux". "J'ai exprimé mon point de vue sur ces projets, ma passion et mon amour pour notre pays", a-t-il annoncé à nos confrères de la presse de la région Hautes-France ce mercredi 2 février. Il n'annoncera donc pas sa candidature.

Négligence des protocoles de santé scolaire

Il poursuit, tournant toujours autour du thème de la priorisation des enjeux : "Je ne peux pas raisonnablement expliquer aux Français que je suis engagé dans cette importante ère démocratique alors que je leur ai dit que je serais président jusqu'à la fin (toujours en janvier). Entretien avec Le Parisien, ndlr), et nous avons une crise à la frontière ukrainienne qui menace notre sécurité collective."

Et pour cause : Entre Vladimir Poutine, Joe Biden et l'Ukraine, Emmanuel Macron tente de s'en servir comme d'un remède et d'un outil d'apaisement, prendre le poste de chef de l'UE en France occupe une place importante. A La Voix du Nord, il s'est remémoré plusieurs conversations ces derniers jours avec les présidents russe et ukrainien, Volodymyr Zelensky. Et l'affirmer : « Tant que le dialogue existe, il faut le maintenir.

Dans la suite de l'interview, il a également annoncé des investissements et des créations d'emplois dans le Nord et à Calais, louant son bilan industriel et Emmanuel Macron faisant une gaffe. Reconnaissant que « les accusations de dépôt tardif de la convention scolaire sont justifiées », le président de la République a regretté que la prise de décision concernant les écoles ait été extrêmement lente lors de la rentrée scolaire en janvier.

Il ne voulait pas c