Jeremiah Wright parle sur le gouvernement USA

  • il y a 15 ans
Les déclarations fracassantes du révérend Wright ont fait un grand bruit aux Etats-Unis. Le candidat démocrate Barack Obama a immédiatement réagi en coupant les ponts avec celui qui était son pasteur depuis 20 ans.

Malgré ses précédentes déclarations, Barack Obama considérait toujours son pasteur comme un « chef spirituel » et « un vieil oncle ». Cette fois-ci, Jeremiah Wright est allé trop loin. Lors d’une conférence de presse lundi à Washington, le révérend a publiquement déclaré, entre autres, que le gouvernement américain a développé le virus du sida afin de décimer la communauté noire.

Le pasteur déclarait récemment que les Etats-Unis et le « terrorisme » américain étaient les seuls responsables des attentats du 11 septembre. Il a également estimé que les Noirs américains devraient dire « Que Dieu maudisse l’Amérique » au lieu de « Que Dieu bénisse l’Amérique » en raison du traitement infligé, selon lui, à la communauté noire. Pourtant, M. Obama ne l’avait pas désavoué, expliquant qu’on ne peut pas toujours être d’accord avec un membre de sa famille et que l’on ne peut juger une personne à partir de quelques déclarations. Mais ces derniers jours, M. Wright a multiplié ses apparitions au grand désarroi de M. Obama.

Recommandée