A LA UNE : Pourquoi l'obligation du port du masque n'est pas obligatoire ? / Vers une pénurie dans les distributeurs automatiques ? / Les enfants de l'école de Beauvallon rencontre le skipper Louis Burton / Les invincibles du département
  • il y a 2 ans
A LA UNE :

- Accident mortel sur la RN88 d'une personne de 83 ans. Elle roulait avec une voiture sans permis en contre sens avant de percuter un poids lourd de plein fouet. La conductrice est la première personne décédée sur les routes de la Loire cette année.

- Ils étaient entre 650 et 1500 hier dans les rues stéphanoises. Les enseignants étaient largement mobilisés pour protester contre le protocole sanitaire dans les écoles. Ce matin, le ministre de l'éducation Jean Michel Blanquer s'est excusé et des nouvelles mesures ont été annoncées, des masques FFP2 vont être distribués, les épreuves vont être décalées, des enseignants remplaçants seront embauchés.

- Ce matin, 90 % des convoyeurs de fonds de l'entreprise étaient en grève aujourd'hui à Saint-Etienne. Ils protestent contre une revalorisation infime des salaires, ils constatent aussi un manque de sécurité dans leur quotidien. Et pour les convoyeurs de fonds, pas question de céder, ils annoncent même une pénurie dans les distributeurs de billets, dans les jours à venir.

- C'est la chasse au masque depuis l'arrêté de la préfecture du 16 décembre dernier. Le port du masque est obligatoire dans les communes de plus de 5 000 habitants pourtant beaucoup de personnes ne respectent pas cette obligation.

- Les élèves des écoles maternelles et primaires de Saint-Héand étaient aux anges ce matin. Ils ont rêvé, le temps d'une rencontre avec le skipper Louis Burton, 3ème du dernier Vendée Globe, qui leur a raconté ses aventures autour du monde.

- Il faut enfin des points pour l'AS Saint-Etienne. Les verts dernier de la ligue 1 à quatre points de l'avant dernier doit impérativement réagir. Mais la tâche s'annonce plus que compliquée avec la réception du 6ème Lens qui reste sur deux victoires d'affilées toutes compétitions confondues.

- On va regarder en haut du classement maintenant pour apercevoir les filles du hand stéphanois et celles du basket de l'entente Saint-Chamond/Saint-Etienne. Elles n'ont toujours pas perdu le moindre match et les deux équipes visent la montée à la fin de la saison.

EN BREF :

- En juin, les quatre personnes suspectées d'avoir agressé le patron du Blackbird Café, Enrico Martorina.

- « Sauvons l'ASSE » C'est le mot d'ordre du groupe ultra des Magics-Fans ce week-end. Ils appellent au rassemblement sur le parking de Geoffroy-Guichard samedi à 15 heures pour faire entendre leur colère suite à la gestion du club de l'AS Saint-Etienne.

- Opération coup de poing ce week-end dans le nord du département. Le centre de vaccination qui se situe au scarabée de Roanne organise un week-end de vaccination sans rendez-vous. Les portes sont ouvertes de 9h à 17h le samedi et le dimanche. Sur Saint-Etienne, 1320 rendez-vous sont disponibles ce week-end.
Recommandée