L'OMS rappelle que le variant Omicron reste "dangereux"

  • il y a 2 ans
L'OMS rappelle que le variant Omicron reste "dangereux".
Alors que le variant Omciron continue de se propager dans le monde, plusieurs scientifiques affirment qu'il est moins dangereux que les précédentes formes du virus.
Ce qui incite certaines personnes à considérer le coronavirus comme une maladie bénigne.
Le directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a prévenu des risques réels liés à la transmission de ce nouveau variant.
Plus de transmission, cela veut dire plus d'hospitalisation, plus de morts, plus de gens qui ne peuvent pas travailler, y compris des enseignants et des personnels de santé, , Tedros Adhanom Ghebreyesus.
et plus de risques qu'un autre variant émerge qui sera encore plus transmissible et plus mortel qu'Omicron, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Le responsable des situations d'urgence à l'OMS, Michael Ryan a également appelé à ne pas relâcher les efforts afin de venir à bout de la pandémie.
Ce n'est pas une maladie bénigne, c'est une maladie que l'on peut prévenir avec les vaccins, Michael Ryan.
Ce n'est pas le moment d'abandonner, ce n'est pas le moment de baisser la garde, ce n'est pas le moment de dire que c'est un virus qui est le bienvenu, aucun virus n'est le bienvenu, Michael Ryan.
Le variant Omicron a totalement modifié la manière de gérer le coronavirus dans le monde.
Certains gouvernements voient une opportunité de laisser se propager une maladie qui n'est pas dangereuse pour la vie humaine

Recommandée