9 plantes d'intérieur impossible à tuer
  • il y a 2 ans
Souvent avoir des plantes nécessite un minimum d'entretien, certains ont la main verte et cela ne les dérange pas au contraire mais d'autres non et cela devient un calvaire pour eux comme pour la plante dont ils n'arrivent pas à s'occuper.
Donc plutôt que de vous rabattre sur des plantes artificielles en plastique en vous disant qu'elles, au moins, ne meurent pas.
Voici 9 plantes d'intérieur invisibles très faciles d'entretien, et qui peuvent durer des années même dans des intérieurs peu lumineux, des oublis d'arrosage et autres.
L'Aloé Vera : grâce au gel qui coule dans les jolies feuilles dentelées de la plante, elle ne demande qu'un arrosage par semaine et peut résister à des petits oublis de temps en temps, de plus elle résiste bien au chauffage.
Le lierre : particulièrement résistant, le lierre est également réputé pour être une plante dépolluante, idéale pour assainir l'atmosphère dans une maison.
Le zamioculcas zamiifolia : jolie plante d'intérieur très ornementale, assez imposante. Elle ne demande que très peu de lumière, elle peut tout à fait survivre dans une pièce un peu sombre ou à un emplacement sans soleil direct.
Le sansevieria cylindrica : elle a besoin d'un bon ensoleillement pour se développer mais un arrosage par semaine lui suffit et elle a la particularité d'absorber la fumée de cigarette.
L'aspidistra : une plante très résistante, qui peut tout à fait s'épanouir dans une pièce un peu sombre et n'a besoin d'être arrosée que quand sa terre est trop sèche.
Sanseveria Laurentii ou La langue de belle-mère : cette plante invincible qui a besoin d'un minimum de soleil résiste parfaitement bien à la chaleur, et à la particularité de réguler l'humidité dans la maison.
Le caoutchouc : elle n'a pas besoin d'être placée directement au soleil, elle demande un maximum d'humidité pour s'épanouir. Facile d'entretien, le caoutchouc ne doit être arrosé que quand sa terre est sèche, mais pas abondamment.
Le spathiphyllum : elle peut fleurir toute l'année si vous lui apportez un bon entretien. À savoir : un emplacement ombragé, et un arrosage par semaine, pas plus.
Le ficus : Il s'adapte à toutes les pièces de la maison, même les moins ensoleillées, il est très résistant.