Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan : Zemmour, Macron, et le "pognon"

TVLibertés
TVLibertés
1) Covid, les Français la corde au cou
Depuis près de deux ans et l’arrivée du Covid-19, Emmanuel Macron a choisi de gérer la crise avec la coercition et les restrictions des libertés individuelles. Alors que l’épidémie est stabilisée à des seuils très bas, le gouvernement planche toujours sur une prolongation du pass-sanitaire. Nicolas Dupont-Aignan, président de DLF et candidat à la présidentielle, alerte les Français sur ce qu’ils ont tendance à laisser faire.

2) Zemmour, le candidat qui chamboule tout ?
Pour la première fois depuis 2013, un sondage (Harris Interactive) exclue Marine Le Pen du second tour de la présidentielle. Donné à 17%, le pas encore candidat Eric Zemmour se hisse dans le duel pour l’Elysée face à Emmanuel Macron. Bulle médiatique ou salut public, que penser de cette hypothétique candidature ? Nicolas Dupont-Aignan doit-il se rallier à un candidat mieux placé dans les sondages ?

3) Où va le pognon ?
Alors que la France a un taux de prélèvement obligatoire record, la crise du Covid-19 a montré combien le service public - et particulièrement les hôpitaux - était à l’agonie. Dans son livre "Où va le pognon ?" (Ed. L’Archipel), Nicolas Dupont-Aignan explique comment il redresse la ville de Yerres (Essonne) où il est devenu maire en 1995. Avec des explications simples, il explique comment lutter contre la fraude sociale (cartes vitales, retraites à l’étranger, etc…), réindustrialiser le pays et rendre du pouvoir d’achat aux Français sans peser sur les entreprises.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir