Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Après plus de 7h d'une'incroyable panne mondiale de Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram marchent à nouveau ce matin : Mais que s'est-il passé ?

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
06h07: Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, les deux réseaux sociaux et les deux messageries du géant californien, ont subi une panne massive de plusieurs heures lundi, affectant des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde. Durant presque sept heures, les applications comme les sites web étaient concernés. Le service commençait toutefois à être rétabli vers minuit.

L'incident de ce lundi, qui a débuté vers 18 heures, est d'une ampleur toute autre au vu de sa durée et du fait qu'il concerne l'ensemble de la famille d'applications du groupe Facebook. C'est la panne c'est «la plus importante jamais observée» par Downdetector, un site de suivi de ce genre d'incidents, qui a recensé plus de 5,6 millions de signalements venus du monde entier rien qu'entre 15 heures 15 et 16 heures 30 GMT.

Le groupe américain a officiellement communiqué sur la cause de l'indisponibilité de ses services à 22 heures. «Mes excuses les plus sincères à toutes les personnes touchées par la panne des services Facebook. Nous subissons des problèmes réseaux et nos équipes travaillent au plus vite pour débuguer et restaurer le service», a tweeté le directeur technique du groupe, Mike Schroepfer.

Des salariés du service informatique de Facebook ont indiqué au New York Times qu'il est hautement improbable qu'il s'agisse d'une cyberattaque. Facebook a plus vraisemblablement fait face à un dysfonctionnement informatique interne. Facebook comme rayé des GPS d'Internet Pendant presque sept heures, les internautes n'arrivaient plus à se connecter aux serveurs des sites et applications de Facebook.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir