Covid-19 : ces pays qui resserrent la vis

  • il y a 3 ans
Confrontés à une hausse inquiétante des cas de Covid-19 ces derniers jours, plusieurs pays ont décidé d’imposer de nouvelles restrictions pour éviter une quatrième vague de la pandémie, qui a fait plus de 4 millions de morts dans le monde. Nombreux sont ceux qui serrent la vis avec le pass sanitaire.
Si vous comptez manger à l'intérieur d'un restaurant au Portugal le weekend, vous devrez présenter un test négatif ou la preuve d'une vaccination complète. Une mesure appliquée dans les régions les plus touchées par la résurgence du virus et étendue à tout le pays pour réserver un hôtel.
A quelques kilomètres, dans la région espagnole de la Catalogne, où les discothèques viennent de refermer pour participer à des événements de plein air réunissant plus de 500 personnes, un test négatif sera demandé.
Face à la menace du variant Delta, certains pays sont encore plus radicaux. A Malte, dès mercredi, c'est toute l'île qui sera fermée aux touristes non-vaccinés.
En Grèce, les restaurateurs vont devoir faire un choix. Retrouver une jauge de 85% en accueillant uniquement des clients vaccinés, ou ouvrir avec 50% de capacité en demandant seulement un test négatif.
D'autres Etats exercent des contraintes encore plus drastiques, comme l'Arabie Saoudite, où les non-vaccinés seront exclus des transports et des établissements accueillant du public, à compter du 1 août.