Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Fadela Amara "compatriote": "ce n'est pas forcément évident"

il y a 10 ans27.1K views

Le nouveau ministre des affaires sociales Brice Hortefeux n'avait visiblement pas ôté son habit d'ancien ministre de l"'identité nationale" pendant son discours de passation avec son prédécesseur Xavier Bertrand.

La boulette s'est produite au moment où Mr Hortefeux présenta les secrétaires d'Etat rattachés à son ministère dont Fadela Amara.

Au sujet de la secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville, le "meilleur ami" de Sarkozy lance des mots pour le moins déconcertants : Fadela Amara est "une compatriote". "Comme ce n'est pas forcément évident, je le précise"

Selon Europe1, la secrétaire d'Etat d'origine algérienne aurait répondu par un sourire crispé.

Comme pour rattraper sa rustrerie, Hortefeux tentera peu après de saluer "une personnalité très engagée, très vive".

Mais la gaffe est faite et on peut s'interroger avec effroi... Après avoir passé presque deux ans à la tête de la politique de l'immigration, Mr Hortefeux aurait-il confondu l'identité nationale avec le délit de faciès ?

http://www.lepost.fr/article/2009/01/16/1388499_fadela-amara-francaise-ce-n-est-pas-forcement-evident-selon-brice-hortefeux.html

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Fadela Amara "compatriote": "ce n'est pas forcément évident"
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x820o8" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus