Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 28 jours|544 vues

Faire face aux défis du siècle : et si on décidait ensemble ? Conférence-débat de lancement des Assises de la démocratie permanente

Bordeaux ma ville
Bordeaux ma ville
"Face aux immenses défis de notre siècle, nous pouvons tous agir pour accélérer la transition écologique. Elus, entrepreneurs, associations, habitants de tous âges, doivent aujourd'hui apprendre à décider ensemble.
A Bordeaux, ils sont déjà nombreux à s'investir au quotidien pour inventer de nouvelles manières d'agir et de faire société. Comment trouver sa juste place ? Oser faire entendre sa voix ? Participer au bien commun que l'on soit simple habitant ou militant ? Pour cette conférence inaugurale des Assises de la démocratie permanente, les témoignages de ces Bordelais nous inspirent !"

Avec, aux côtés de Pierre Hurmic, maire de Bordeaux et de Camille Choplin, adjointe au maire en charge de la démocratie permanente, de la vie associative et de la gouvernance par l'intelligence collective :
- Marie Kerouedan, entrepreneure engagée, co-fondatrice de la marque Résurrection
- Anne-Sophie Lahaye, militante activiste pour l'environnement, engagée sur les enjeux de justice climatique. Membre de l'ONG internationale CliMates, coordinatrice du collectif Notre Constitution Écologique et co-fondatrice du mouvement #MaintenantOuJamais.
- Hugo Viel, activiste écologiste, il a fait partie des jeunes qui sont restés devant l'Assemblée nationale pendant les débats sur la Loi Climat.
- Un membre du conseil municipal des enfants

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir