Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

L'intelligence économique en Belgique

il y a 10 ans393 views

Bertrand Terreux d’IE Love PME s’est entretenu avec Luc Vandendorpe, Chef de Cabinet Adjoint du Ministre de l’économie de Wallonie sur l’intégration de l’intelligence économique en Belgique.

Nous constatons que le tissu économique belge est composé de PME aux activités de services et industrielles. En ce qui concerne les secteurs, on trouve l’agroalimentaire, la chimie, l’aéronautique et l’agriculture. Auparavant, ces secteurs se trouvaient concentrés autour de grandes entreprises ; aujourd’hui ce n’est plus le cas.

L’objectif en intégrant l’intelligence économique est d’emmener les PME vers des PME global afin d’atteindre les marchés à l’étranger.

Le but du gouvernement de Wallonie est de faire intégrer l’IE dans les PME afin de maîtriser l’information stratégique dans le but de gagner des parts de marchés.

Pour Monsieur Vandendorp les PME ont des difficultés à s’approprier ces techniques.

De quoi est composé le dispositif intelligence économique en Belgique ?

30 PME volontaires ont reçu une formation et un audit par des partenaires français pour analyser leurs forces et faiblesses. Un centre de ressource qui prendra la forme d’un site internet pour les PME est en préparation. On trouvera des méthodes d’IE, des formations et un système permettant de suivre l’audit complet de sa PME via un accès sécurisé.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

L'intelligence économique en Belgique
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x80qq3" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus