Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 23 jours|66.4K vues

Thomas Pesquet : «On vit l’âge d’or des vols habités»

Le Parisien
Le Parisien
C’est comme toujours avec enthousiasme et beaucoup de passion que Thomas Pesquet s’est exprimé sur sa prochaine mission dans la Station spatiale internationale (ISS), dont le départ est imminent.

Car pour le français, nous sommes à un tournant de la conquête spatiale. « Je pense que c’est l’âge d’or des vols habités qu’on vit en ce moment. Les gens ne se rendent pas compte. On regarde beaucoup en arrière, pour les années 60 et les missions vers la Lune mais dans quelques années on aura fait quelque chose d’encore plus ambitieux », affirme-t-il. Accompagné des astronautes Shane Kimbrough, Megan McArthur et Akihiko Hoshide, Thomas Pesquet a atterri vendredi 16 avril à Cap Canaveral, aux Etats-Unis. Dans cinq jours, ils embarqueront à bord de la capsule Crew-2 Dragon de Space X d’Elon Musk, direction l’ISS pour une durée de six mois. Lors de sa mission nommée Alpha, il sera commandant de bord. C’est la première fois qu’un Français occupe ce poste à bord de la station spatiale. Pour ce décollage », on est prêt, l’équipage est prêt, côté véhicules, tout est prêt », assure Thomas Pesquet.

« Ce qu’on fait dans l’espace on espère, on pense que ça sert à tous. Donc voilà, moi je vous engage à suivre ça et en tout cas on va faire de notre mieux pour le partager », promet l’astronaute. Lors de son dernier passage à l’ISS, il partageait régulièrement des clichés, rapidement devenus populaires, de la Terre vue de l’espace.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir