Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
l’année dernière

Calogero : quel lien unit sa femme, Marie Bastide, à Florent Pagny ?

MediaActuY
MediaActuY
Le monde est petit et les stars le prouvent à de multiples occasions. Nouvelle preuve : Marie Bastide, qui partage la vie de Calogero, est la parolière de Florent Pagny. Née le 12 mars 1979, elle est aussi chanteuse et autrice-compositrice et a pu travailler avec plusieurs stars de la chanson outre le coach de The Voice (accompagné de l'interprète de En Apesanteur à l'occasion des battles ce samedi 27 mars), comme Anggun, Céline Dion, Julien Clerc et Louane. "Je me considère comme un bébé dans ce métier. Je n'ai toujours pas réalisé la chance que j'ai" disait-elle pourtant dans Thé ou Café en 2017.
En tant qu'interprète, elle s'est lancée dans le courant de l'année 2020 avec le titre Envie d'être en vie qu'elle a elle-même écrit. Le clip de la chanson a été tourné lors du premier confinement. L'année 2021 annonce d'ailleurs la sortie du premier album de la jeune femme. Mais en partageant sa vie avec Calogero, Marie Bastide a évidemment joué de sa plume pour son compagnon de longue date ainsi que pour le groupe de ce dernier, Circus. La principale concernée a notamment écrit les paroles des chansons Le Monde moderne et Un jour au mauvais endroit. Cette dernière a été récompensée de la Victoire de la chanson originale, lors des Victoires de la Musique de l'année 2015.
L'amour au beau fixe avec Calogero
Un succès accompagné d'une réussite personnelle. Très discrets, Calogero et sa belle n'en sont pas moins heureux à la tête de leur famille. Ils ont accueilli leur premier enfant, un garçon du nom de Pio, en 2013, puis une petite Rita, née trois ans plus tard. Un total de quatre enfants pour le chanteur qui était déjà le père de Nina et Romy, nées en 2005 et en 2008 de sa relation avec sa précédente compagne, Hortense d'Esteve.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir