Le chorégraphe Hervé Koubi a présenté Hippocampe(s) aux Elancées à Grans

  • il y a 3 ans
Après avoir posé ses valises pour un temps de résidence au Théâtre de l’Olivier à Istres, le chorégraphe Hervé Koubi a présenté hier et aujourd'hui sa nouvelle pièce "Hippocampe(s)" sur la scène de l’Espace Robert Hossein à Grans.
Mettant en avant deux frères danseurs, mais aussi deux enfants, l’idée de transmission est au cœur de cette dernière création. « J’ai toujours abordé mes pièces comme de nouveaux espaces de questionnement. Pour Hippocampe(s) je voudrais explorer d’autres horizons, d’autres écritures. Je voudrais prendre le temps, celui nécessaire de l’oubli pour mieux réapprendre. Je voudrais prendre le risque de me perdre, de sortir de moi pour tenter de laisser apparaitre les cadres de ce qui pourrait être essentiel, un essentiel à partager, une essence à transmettre » déclare le chorégraphe Hervé Koubi sur la page de présentation du Festival des arts du Geste qui se tient jusqu'au 19 février sur le territoire d'Istres Provence.
 
Nous avons rencontré Hervé Koubi après la représentation de cet après-midi à Grans. Le chorégraphe était heureux d'avoir pu montrer sa création aux professionnels de la culture. En vidéo il répond à JM Darras (avec quelques images de la pièce Hippocampe(s)).
 
Notre article complet sur le Festival les Elancées à retrouver ici :
https://www.maritima.info/actualites/culture/istres/12719/festival-les-elancees-une-bouffee-d-air-pour-les-artistes-et-le-monde-de-la-culture.html ...

Vidéo publiée le : 12/02/2021 à 17:05:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/culture/grans/74027/festival-les-elancees-le-choregraphe-herve-koubi-a-presente-hippocampe-s-a-grans.html

Recommandée